Je n'avais jamais vu le Quatre points (Libellula quadrimaculata) dans ma propre région auparavant. J'ai entendu dire qu'il y avait au moins 2 spécimens volant sur une flaque d'eau quelque part dans les Ardennes flamandes. Les pluies abondantes de ces derniers jours avaient créé un biotope idéal pour les libellules et les demoiselles.
Avec ces températures tropicales, les libellules sont dans leur élément. Elles sont incroyablement actives et même lorsqu’elles s’arrêtent un instant pour se reposer sur une brindille morte, on n’a que quelques secondes pour pointer le télescope, faire la mise au point et appuyer sur le déclencheur. Ce n’est pas une tâche si facile.
Avec mes jumelles, j'ai rapidement repéré la libellule à quatre taches ainsi que le territoire qu'elle délimitait et défendait. De temps à autre, elle se reposait sur une brindille cassée située à 10 mètres de la rive. Avec un appareil photo classique, la distance est trop grande pour prendre une photo, mais avec la longue-vue, j'ai réussi à prendre quelques clichés. Quel bonheur de faire de la digiscopie ! Je suis en tout cas satisfait du résultat. Ça vous intéresse aussi ? Venez acheter une longue-vue chez OpticaNatura.eu
Ces produits vous intéressera certainement
Curieux comment pouvons-nous vous aider ?
Fixer un rendez-vous